samedi 5 mai 2012

Scène supprimée de Fièvre Fatale, tome 4 des chroniques de Mackayla Lane.





Salut mon petit doubitchou,


Alors que j'errai telle une âme en peine dans les méandres du site de la Karen, vla ti pas que mon oeil hagard s’arrête sur "deleted scene"


Là je me dis que j'ai du trop abuser des shokobons et que j'ai une hallucination chocolatée. J’éteins le site, je fais le tour de moi-même, tape dans mes mains et me remet sur le site. Et là joie dans mon pancréas fatigué, c'est bien une scène que je n'avais jamais lu qui s'offre à moi, nue enrobée de nutella.

ALors bon comme j'ai pas envie de jouer ma conasse, je me suis dis que j'allais vous la faire partager et meme vous la traduire. Ya mes deux plus anciennes BAA, Sandy et Léa qui m'ont donné un énorme coup de main et c'est comme ça que je t'offre sur un plateau d'argent ce qui suit.

...............


Cette scène a été écrite avant que je ne termine l’écriture de Fièvre Faë, c’est une sorte d’aperçu du futur, comme une « ligne directrice » qui vise les émotions de mes personnages. Au moment où j’ai commencé à écrire Fièvre Fatale,  je n’aimais plus cette scène. Il faut savoir que dans l’ensemble, j’ai peu de scènes supprimées, mais par contre, j’ai beaucoup de notes et de résumés rapides de la situation de ce genre. 


.............


"Vous n'êtes pas la seule putain de personne que j'ai marqué!Barrons frappa violemment son poing contre le mur qui se trouvait juste derrière ma tête. Des débris de plâtre recouvraient mes épaules.

Oh, vraiment? Je n'étais pas la seule à me promener avec une marque sur moi que je ne voulais pas? Nos regards se verrouillèrent l’un à l’autre et je sursautais. Était-il vraiment en train de me laisser voir ceci, ou me donnait-il accès à cette fenêtre intime qui donnait sur son âme ? Comme s'il en avait une. Il ne méritait pas moins.
Il ne l'avait pas fait pour me sauver. S’il avait couché avec moi c’était seulement parce que c’était le seul moyen qu’il avait pour continuer à m’utiliser. De retour de mon Camp spécial Pri-ya, il avait couché avec moi uniquement pour reprendre mes services, gardant toujours une avance sur ses ennemis. 



Et pour la première fois depuis ce matin, il s’était levé et était sorti, me laissant douloureusement, et horriblement consciente, à la fois de qui j'étais et où j’étais - dans le lit de luxure gorgé de Jericho Barrons, sur le point de le supplier de ne pas me laisser, alors que j’étais en pleine possession de mes sens- Je pouvais voir que tout cela ne l’avait pas laissé aussi intact que je l’aurais pensé. Comme il avait essayé de me le faire croire.







Je cherchais son visage.. Sous son œil gauche, un petit muscle se contractait, se tendait, et à nouveau se contractait. Cette infime trahison chez Barrons était l"équivalent chez une personne normale d'une crise d’hystérie. 

Oh, non, il était loin d’être indifférent et intact à ce qui s’était passé.
S’était-il tenu en dehors de ma porte comme je m’étais tenue en  dehors de la sienne, poings aux côtés, babines retroussées? 
L’avait-il aussi mauvaise que moi ? Cela le rongeait-il de l’intérieur, avec les mêmes petites dents tranchantes et pointues qui ne me laissaient pas dormir. 

Oui, cela le travaillait. Je pouvais voir la rage due à ce désir inassouvi dans chaque ligne de ce visage sombre et stoïque, ce visage qui avait été gravé au fer rouge en moi. Je n’étais pas la seule qui restait éveillée la nuit, étendue sur le lit, fiévreuse dû à mes souvenirs, me débattant, me tournant dans tous les sens, remuant dans les draps, brûlante – non pas dû aux séances de sexe eues avec les Faës, mais brûlante à cause de lui, putain de merde, brulante pour lui.

Je me souvenais être complètement nue, de corps et d’esprit, tremblante de besoin. Je me souvenais de lui, un animal sauvage. Plus tard, je me souvenais de moi le chevauchant, le maintenant et exigeant de plus en plus de lui parce que Jericho Barrons ne pouvait pas s’épuiser. Rien ne l’épuisait. PEU IMPORTE ce qu’il était. Il était sans limites. 


Il n'avait pas effacé les marques des Princes Faës, il avait brûlé la sienne  à l’intérieur des leurs jusqu'à ce que je ne puisse plus distinguer la forme des marques qu'ils avaient laissés. Il avait couvert leurs cicatrices avec une plus grande, en me marquant de la sienne. Le bâtard. Et si j’étais parvenue à discerner une partie de lui en retour-


" Bien , "dis-je, durement et doucement. "Bienvenue dans mon monde, Barrons. J'espère que ça fait mal comme l'enfer. "



Sa main était posée sur ma gorge et mon dos était contre le mur. Je ne pouvais pas respirer. Je n’en avais pas besoin. Il était en train de me toucher. Deux énormes aimants, se repoussant et s’attirant; une loi d’attraction et de répulsion naturelle, universelle, pas du tout une question de volonté. L’air entre nous crépitait d’énergie. Est-ce que je sentais bien de la chair qui brûlait ?


"Bien?" Dit-il doucement ; et fixer  ces yeux noirs était comme s'enfoncer dans les ténèbres, jonchés de démons dans le couloir du miroir Unseelie de son bureau.

"Vous pensez que c'est une bonne chose que sois obsédé par vous? Ma chère, très chère, sanglante idiote, suicidaire Mademoiselle Lane ; vous n'avez aucune putain idée de ce que me fait votre parfum dans ces narines, de ce que me fait votre gout dans ce sang, sinon vous fuiriez. Vous fuiriez pour sauver ce qui reste de votre vie. "




Il virevolta, faisant flotter son long manteau noir, passa la porte et disparut.

Je regardais fixement le crépuscule, à l’endroit où il avait disparu.. La tombée de la nuit peignait l’allée en pierre, l'une de ces nouvelles nuances Faës qui n'existaient pas avant que les murs s’écroulent autour de nous, un rêve argenté violet, une toile d'araignée avec des rayons de lune qui était étrangement belle. Je grelottais. Je détestais les nouvelles couleurs. Elles étaient en quelque sorte ... tout simplement ... fausses.


Je me débarrassais de cette image de la tête. 

Obsédé, avait dit Barrons

Je souris Bien.




Source : http://www.karenmoning.com/kmm/dreamfever/dreamfever-deleted-scene.html


...................................................................




Voilà mes asticots.
Alors vous la connaissiez?
Vous en pensez quoi?







21 commentaires:

  1. ah non je connaissais pas ! ouah il a avoué être accro à Mac xp
    Merci pour ton partage =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien c'est avec grand plaisir. Et dire que cette scène nous attendait sagement sur le site de KMM.

      Supprimer
  2. Alala!! Toujours autant d'effets en relisant cette traduction finale!! =p 

    Déjà quand tu me l'as envoyé en mode "avant-première" j'étais la: aaaah une nouvelles scène de Barrons a se mettre sous la dent!! Hiiiii!! 
    Rhooo, même dans cette "ébauche" de KMM on voit le combat qui se joue en Barrons parce qu'il repousse de toutes ses forces cette obsession et puis aaaah!! C'est un régal!! 

    Bon en fait en me relisant, je constate que oui je suis pas claire, mais bon c'est l'effet Barrons il me vide la tête et m'enlève les mots de la bouche, juste des aaaaah, Hiiiii, *soupirs*, grrrrrr, mmmmh, etc., arrivent a me sortir de la bouche!! LOL! 

    En tous cas, Jaja comme déjà dit, toujours un plaisir de t'aider dans ce partage de la joie Barronesque et d'apporter une pierre au Sanctuaire du Mâle Suprême!! =D 

    Bisous bisous 

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saches que quand j'ai des choses comme ça entre les mains je pense forcement à vous et à nos premiers délires qu'on avait sur le blabla de la bulle.
      Encore merci.

      Supprimer
    2. Olala ouiiii ça "remonte a loin" j'ai l'impression tous ces moments de divagations et délectation Barronesque!! Et tous ces extraits a s'en décrocher la mâchoire!! Haha!! Bref oui que du bonheur qui continue a se perpétuer grace a toi et au sanctuaire!! Hihi

      Et encore une fois, de rien, avec plaisir!! =D

      Supprimer
  3. Merci les filles pour cette super traduction, que c'est bon de retrouver un Barrons qui perd ses moyens au contact de "SA putain" !!! Scène bien sympathique.

    Bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben de rien, son sanctuaire est un lieux de partage. Et pi c'est Barrons quoi. BARROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONS.

      Supprimer
  4. Rhooo j'adore je surkiffe et je kiffe encre tiens lol. Bouhouhou tu viens juste de recréer un énorme vide. 9a m'a fait tellement de bien de pouvoir traduire cette toute petite scène!!! Grrrr j'en frissonne encore!!! On déchire grave quand même lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha!!!! Ouiii on assure comme y' a pas moyen!! Je nous tire notre chapeau!! =p haha!! LOL!
      Comme toi, cette traduction était un régal parce que tu peux te replonger dans la tête de Barrons, tu essaye de penser comme lui pour arriver a formuler ses pensées comme on le connait si bien (et idem pour Mac) et rhoooo!! Oui comme toi..je suis en manque! Et comme dit dans le mail, on se languit de lui, et l'attente des prochains tomes va être longue!!!
      Mais aller on se booste et on va continuer a fantasmer pour se préparer comme il se doit a son retour!! =)

      Supprimer
    2. Et oui les filles je dirais meme qu'on déchire grave du mamelon.

      Supprimer
  5. Waoooouuhhh!!! Barrons qui laisse voir un peu de ses émotions! C'est tout simplement énorme! Alors pr toutes celles qui captent pas un radis en anglais comme moi je vous dis: MERCI LES FILLES pr la traduction!!!!! C'est vraiment du pain béni!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un régal d'entre apercevoir les faiblesses de Barrons, il y en a si peu.

      Supprimer
  6. Erika, Nelly: Avec plaisir!!! Ben oui quand il est question de Barrons ça ne peut être que du PLAISIIIR!! =)
    Voir son self contrôle partir en miettes face a son désir de Mac, me fait penser au tome 4 pendant sa séance intensive de...sport =p et puis aussi au tome 5 quand on entre dans sa tête aussi!! Bref que du bonheur!! =D

    RépondreSupprimer
  7. Ahh bah merci bcp les filles pcq je n'avais pas eu connaissance de cette scène et je l'adore...surtout le moment ou il dit:
    "Ma chère, très chère, sanglante idiote, suicidaire Mademoiselle Lane"
    Hahaha surtout que juste avant qu'il était obsédé...on devrait demandé à KMM de nous faire un livre avec touytes les scènes supprimées et tous les petits comme ça qu'elle sait qui nous mettroont l'eau à la bouche...et pusi comme elle à déjà tout ça prendrait pas tant de temps ou bien elle attendrait d'avoir fait sortir les 2 autres tomes
    Et elle nous ferait pareil pour Dani
    ...
    oulalala j'ai bien l'impression que même dans mon cerceuil je penserais encore à Barrons et sur ma tombe sera marqué un truc dans le genre "Cî-git une personne ayant succombé au charme du mal suprême (et une de moins dans le monde)"
    euh je m'égare
    sinon merci bcp Lea Sandy et Jaja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi c'est trop du Barrons cette phrase.
      On mettra comme épitaphe sur nos tombe "ici gît une BAA"

      Supprimer
  8. Oh la la un énorme merci!!! voir ainsi Barrons tourmenté par son obsession envers sa Melle Arc en ciel, un vrai délice. C'est vrai qu'il a peu de faiblesses mais pouvoir ainsi les entrapercevoir, c'est trop... ben voilà, maintenant suis toute retournée, c'est l'effet Barrons quoi! j'adore! encore merci, c'est divin!

    RépondreSupprimer
  9. De rien les filles!!

    Jaja, j'adore le "ici gît une BAA" mdr!!! Je veux la même!!

    C'est beau aussi de voir enfin une Mac qui assume enfin ses sentiments pour lui: "Bien, bienvenue dans mon monde Barrons!."
    Leur relation est tellement bestiale et intense. On est loin de YA à l'eau de rose lol.

    RépondreSupprimer
  10. Du coup, si je comprends bien, cette scène remplacerait en quelque sorte celle où Mac se "réveille" de son état de pri ya et quitte le sous-sol de Barrons ?

    Perso, je la trouve violente dans le rapport de force, je crois que je préfère la version finale où ils ne se disputent pas mais où Barrons sait déjà qu'elle va le quitter dès qu'elle reprendra conscience !

    Par contre, j'ai l'impression que la VF a atténué certain terme, parce que je ne rappelle pas des "putains" et autres gros mot, à part f...leurs et m...élasse ^^

    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai l'impression que c'est ça. Mais je dirais qu'elle est retournée a la librairie parce qu'elle parle d'allée.
      D’après ce que disent les filles sur la bulle ça arrive souvent que la VF censure pas mal en fait.

      Supprimer
  11. J'adore !!! c'est vraiment dommage que cette scène ne soit pas dans le livre mais heureusement Karen (on va l'appeler comme ca, son nom est trop long) nous fait partager ce petit moment de bonheur !
    j'adore le "obsédé par vous" , ... je l'aime ce Barrons !

    RépondreSupprimer

Toi aussi tu es en pleine barronite aiguë? Ce n'est pas sale. Viens tout nous raconter.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...