Salut à toi ma petite biquette des Flandres,
Aujourd'hui je te met en ligne la fameuse interview qu'avait réalisé la créatrice de JZB. Attention ça envoie de la tartiflette mes petites chatounettes.
C'est moi, KMM, et je suis chez Barrons, Bouquins & Bibelots où je m’apprête à interviewer Jéricho Barrons.
Je choisis ma place avec soin en m’asseyant sur le canapé Chesterfield que Mac occupe habituellement. Ça me fait bizarre de m'asseoir où elle siège d’ordinaire. Il y a un flacon de vernis rose sur la table à côté de moi et deux magazines de mode. Les foyers à gaz sont allumés. J’ai l’impression que Mac vient à peine de quitter la pièce, alors qu’en vérité, cela fait un bon moment qu’elle n’a pas mis les pieds ici. Barrons déplace une chaise près de moi. Une fois assis, il se trouve si près que nos genoux se touchent presque. Si je bouge ne serait-ce que d’un millimètre, ce sera le cas. Je résiste à l'envie de le faire. Avant de commencer l'entrevue, j’observe la librairie avec plaisir. Je vois les parties de celle-ci qui ne sont pas pleinement achevées, l'opacité à certains endroits que je n'ai pas décrits de manière détaillée. Il me semble que j'aurais peut-être dû finir de peindre le mur jusqu'au cinquième étage, peut-être même ajouter quelques chaises. Barrons émet un bruit d'impatience. Je sais ce que ce son signifie. J'ouvre donc mon ordinateur portable et débute l’interview.
KMM : Commençons par la question à laquelle tout le monde rêve que vous répondiez : Qu’êtes-vous, Jéricho Barrons ?
JZB : En ce moment, affamé.
JZB : En ce moment, affamé.
KMM : Ce n’est pas ce que je voulais dire et vous le savez très bien.
JZB : J'ai été informé que je pointais à gauche. Est-ce que ça aide?
Je refuse de regarder son entrejambe pour voir où est son paquet. Il fait avec moi ce qu'il fait tout le temps avec Mac : essayer de me distraire et de faire dévier la conversation grâce au sexe. Mais je connais chaque erreur que Mac a faite, et je ne me laisserai pas avoir comme elle. Je vais obtenir des réponses.
KMM : Êtes-vous le Roi Unseelie ? Dis-je avec une timidité feinte.
JZB : Ne pensez-vous pas que je serais capable de toucher mon livre, celui qui est issu de mon propre sang si je l’étais?
Il semble préoccupé.
KMM : Vous avez répondu à ma question par une autre question. Ce n’est pas une réponse, Barrons. Êtes-vous le Roi Unseelie : oui ou non ? J’insiste.
Ses yeux se plissent. Je refuse de me tortiller sur ma chaise. Je suis l’auteure. Je l’ai crée. Je n’ai pas besoin de me tortiller. Comme s’il avait lu dans mon esprit, il dit :
JZB : Vous pensez que vous m’avez crée, n’est-ce pas ?
KMM : Je vous ai crée, dis-je sèchement.
Peut-être qu’il y a un soupçon de vanité dans ma voix. Si je l'ai créé, je peux le contrôler, et si je peux contrôler un homme comme Barrons, alors je dois être une femme d’enfer.
JZB : Ça vous est déjà venu à l’esprit que c’était peut-être moi qui vous avais créée ?
Je reste silencieuse pendant un moment. J’ai toujours été un peu perturbée par l’énigme Zhuangzi qui consiste à savoir si Chuang Chou était un homme rêvant qu’il était un papillon ou un papillon rêvant qu’il était un homme.
Je soupçonne la réalité d’être un peu moins tangible, et de manière inquiétante plus malléable concernant les écrivains de fiction.
JZB : Ou peut-être, dit-il pour exploiter mon hésitation, que je me faufile par votre fenêtre la nuit, que je me balade dans votre chambre, vous murmure mon histoire et vous laisse croire qu'elle est une fiction. Permettez-vous de souffrir de la désillusion de ne pas tout contrôler.
Miroite moquerie dans son regard noir et durant un instant, je suis pétrifiée. Je ne pense pas avoir mis des taches d'or dans ses yeux. D’où viennent-elles ?
KMM : Je me défais de son emprise et je dis : Vous d’abord, Barrons. Pas de doute, je vous ai crée.
JZB : Vraiment. Alors, pourquoi par l'enfer sanglant, me demandez-vous ce que je suis?
Le Sahara ne peut pas être plus sec que sa voix. Je le regarde.
Pourquoi lui poser cette question ? La réponse vient instantanément. Parce ce que – j’essaie plutôt de me convaincre qu’autre chose - j'ai longtemps soupçonné que je ne contrôle pas Barrons, et que je ne le contrôlerai jamais. Il se départit de ses secrets seulement s’il en a envie et quand il en a envie – c’est-à-dire pas très souvent. Pourtant, je suis l'auteure. Malgré cela, je ne sais pas trop ce qu'il est. Je mets mon ordinateur portable de côté et me lève, irritée et indignée.
KMM : Ça y est, Barrons. Vous m'avez poussée à bout. Je vais tout leur dire, maintenant. Je vais dire toute la vérité. Leur donner tous les détails sordides de ce que vous êtes, de ce que vous avez fait et de ce que vous voulez.
Il se lève aussi. Il tourne autour de moi. Je ne l'ai pas écrit aussi grand et je le sais. Et je ne l’ai certainement pas écrit aussi attirant. Je lui ai donné des défauts tout de même. Où sont-ils? Et où sont partis ses tatouages ? Ceux sur son bras gauche ont disparu, et il y a quelque chose de nouveau sur son cou. Est-ce que ça bouge ? Il sourit et je sais que je n'ai pas écrit ce sourire. La mort sourit comme ça.
JZB : Vraiment, me murmure-t-il faiblement. Je frissonne parce que je sais - après tout, je l’ai créé – que même un murmure est dangereux lorsqu’il vient de Barrons.
Le risque si je vous ai effectivement créée, c’est que si vous devenez trop encombrante, je peux vous tuer ? Êtes-vous prête à mourir, Mme Moning ? Vous savez ce qui arrive aux indésirables, aux personnes nuisibles...
Il touche ma joue. De l’électricité grésille sous ma peau. Il suit le contour de ma mâchoire avec son doigt, avant de s'arrêter sur ma jugulaire.
Et vous êtes rapidement devenue indésirable.
Je l’observe, consternée de réaliser que je veux être la cible de Jéricho Barrons. Je veux le toucher. Je veux qu'il me touche. Je veux qu'il me regarde avec convoitise. Je suis déconcertée par cela. Comme les créations Faes, un personnage de fiction peut-il prendre vie? Changer sans le consentement de l'auteur ? Ai-je vraiment jamais su qui il est et ce qu'il est? Est-il possible qu'il se soit fait passer pour ce qu’il n’est pas depuis le début, qu’il ait trompé son propre créateur? Les lignes de la réalité deviennent floues autour de moi.
KMM : Moi aussi, je veux savoir ce que vous êtes.
JZB : Fatigué, maintenant. Où est Mac ?
KMM : Je suis celle qui pose les questions.
JZB : J’ai dit « Où est Mac ? ».
Incroyable. Il a usé de la voix. L’enfoiré ! Il vient de me faire le coup de la voix !
KMM : À Chester avec Ryodan, dis-je entre mes dents, où je l'ai quittée quand je suis venue ici pour vous interroger.
Sa main se retrouve tout à coup autour de ma gorge et je ne peux plus respirer. Mes orteils touchent à peine le sol.
JZB : Si elle le baise, vous êtes morte.
Il me libère, et je m'effondre sur le canapé. Un mouvement flou et un claquement de porte plus tard, Jéricho Barrons est parti.
Je prends quelques secondes pour me remettre de mes émotions. Avant de sortir - je ne sais pas pourquoi ça me dérange - mais je m'arrête pour éteindre les deux chauffages à gaz, comme si tout était tellement réel qu’il suffirait d’une étincelle pour réduire à néant ma librairie fictive.
Je fais un dernier tour d’horizon. Le tableau est complet !
Je m'arrête et tourne lentement. Je vois deux chaises en velours rouge sur ma droite. Bien sûr, je voulais plus de chaises dans ce lieu…
Mais je ne les ai jamais mises là.
Sources : Le site de KMM
Interview traduite par Julie du site http://www.place-to-be.fr/.
Merci beaucoup pour la traduction
Merci beaucoup pour la traduction
Une spéciale pour Léa |
Comme pour l'autre je la connaissais aussi celle-là...mais les lire me font toujours autant vibrer, en plus avec les photos que tu mets, et la spécial Léa...Aïe Aïe Aïe je l'adore!!!!!
RépondreSupprimerEt je trouve que KMM a fait fort, pcq avec ce qu'elle écrit on peut douter de qui a réellement écrit l'histoire, peut-être (eh oui l'espoir fait vivre comme on dit) que Barrons a réellement murmurer toutes ses histoires à l'orreil de KMM...qui sait??
Je me doutais que la spéciale Léa ferait son effet. En tout cas la Karen je trouve qu'elle a été très forte de créer un personnage de cet envergure.
Supprimerouh la vache la spéciale Léa!!!!!!!
RépondreSupprimerj'adore cette interview!!!!!!
bizzzzz
Qu'es ce qu'on donnerait pas pour être à la place de sa main. Enfin bon j'dis ça j'dis rien.
SupprimerAaaaaaaah!!! Jaja, je t'adore!! Je vais te vénérer!! J'aaaaaiiiiiiiimmmmmmeeeeeuuuuuh la Speciale Moi!!! Hahaha!!
RépondreSupprimerOlala, Ouiiii je veux être a la place de sa main!! Je le veux lui!!!
Bon il vit où? Je vais passer en mode "commando" et vraiment aller l'enlever pour le séquestrer!!
Oui je m'emballe mais Aaaah!! Comment ne pas le faire avec ces photos!! Surtout la Speciale Lea!!! Hiiiii =p
Merci d'avoir pensé a moi et a mon esprit tordu et avide de Barrons!! LOL!
Quel régal de re-lire cette interview!! =)
je savais qu'elle te plairait. A chaque fois que je mettrais un extrait je penserais à ta spéciale.
SupprimerAlors pour la vénération il faut voir avec Dimka, elle a un totem Jajasien et tous les matins elle exécute une danse de l’allégresse tétons aux vent en mon honneur.
Haha!! Encore merci pour le clin d'oeil a mon moi pervers! =p
SupprimerOoh c'est super gentil!! Je me sens toute chose!! Je vais avoir droit a un Barrons Spécial!! Hiiii!
Hum..donc je ne suis pas la seule a vouloir te vénérer! C'est bon a savoir! Je demanderai conseille a Dimka pour le totem et pour la danse a effectuer!
Te rends-tu compte que tu es passée au rang de divinité!!? LOL!
Sainte Jaja... HAHAHA
Supprimeret dis toi que tu fais plaisir avec ces photos au moi profond de toutes les filles.
Alors là c'est vrai que tu nous fais toutes plaisir...Merci à toi Sainte Jaja, et bien entendu à toi Léa, pcq on aurait jamais eu la spéciale Léa sans toi...pcq tu vois elle est pour toi...euhhh je pense m'arreter là
Supprimertu les trouves où les totems ?
Tant mieux mes petites chattes c'est le but. Délectons nous de ce mâle.
SupprimerEt n’hésitez pas à m'envoyer un mail si vous avez des idées.
Pour les totems faut voir avec Dimka.
Haha!! Heureuse de m'être rendu utile pour la communauté!! LOL!
SupprimerSinon, c'est clair qu'avec les photos que tu nous sert, nous ne pouvons que nous en délecter!! =p Quel bonheur de mater un mâle aussi beau!! Haha! Je m'emporte encore!