vendredi 4 mai 2012

Premières planches du roman graphique "Fever Moon" avec Mac et Jéricho



Mon petit poil de cul,

Aujourd’hui je vais te parler du roman graphique Fever Moon. Je t’en avais déjà un peu parlé ici où je te montrais la couverture.
Ces derniers jours la Karen nous a offert 2 planches pour nous ouvrir l’appétit. Mais bon j’ai envie de te dire que c’est comme si tu avais droit à une feuille de salade en entrée avant de te payer un bon cassoulet, c'est pas très nourrissant.
Voici ce qu’elle nous en dit


« FIÈVRE lune partie 1: travailler sur un roman graphique a été une des choses créative les plus excitante et stimulante que j'ai faite à ce jour. C'était emouvant de regarder les personnages que j'ai imaginé durant des années prendre vie par le talentueux coup de crayons et d’encres d’ Al Rio et le reste de l'équipe. L'écriture est une activité solitaire. Habituellement, je le rêve seule, je l’écrit seule et je le mets à la disposition du public, seule. À la fin de la journée, je récolte le bon et le mauvais. S'il y a des erreurs, ils sont miens. S'il y a des bonnes choses sur le livre, ils sont miens. Collaborateur, c'est un cheminement différent. Vous mettez votre part du processus de la table, puis sauvegardez et laissez la personne suivante faire sa part. J'ai eu la chance de pouvoir travailler avec une équipe aussi talentueuse.

Une des premières décisions que j'ai eu à prendre était de savoir comment je voulais que ce roman graphique se ressente. Es ce que je le veux sombre avec une atmosphère granuleuse noire et des impressions esquissées de caractères ? Est-ce que je le veux avec un rendu pâte à modeler comme  je l’ai  vu dans certaines bandes dessinées ? Es ce que je veux prendre la voie réaliste de l'Outlander, ou la route maussade de Chapelier ou peut-être la voie classique de Batman ? 
Après avoir examiné des dizaines d'artistes potentiels, j'ai trouvé le style que je recherchais avec Al. Je voulais des dessins plus grands que nature, de superbes images. Je voulais que vous ayez envie de transformer les pages en affiches et de les accrocher sur vos murs. Je voulais des images qui resteraient ancrées dans vos mémoires et quand vous prendriez le livre encore une fois, vous verriez que la lune rouge sang pend et  se tient au-dessus de Dublin. J’ai eu tout cela et plus encore. Il y a quelques doubles pages dans ce roman graphique qui sont incroyables !
Découvrez Mac dans ce roman graphique. Je l’adore. Elle est un peu de Mac Rose et noir, je l’ai imaginé telle quelle quand j’ai écrit ma série avec un soupçon de l'immanquable Al Rio « eau-d'sex-kitten » derrière ses oreilles.


Désolé pour la traduction  un peu bancale j'ai pas trop pris le temps.











Bon alors je sais pas vous mais moi j'ai un peu la noisette dans le slip en imaginant le Barrons. Elle a pas intérêt à nous le chier parce que c'est quand même LE MALE SUPREME. Elle est quand meme bien sadique la Karen de juste nous laisser entre apercevoir son bras. Mais bon quel bras j'ai envie de te dire.
On peux déjà l'imaginer faire pleins de choses avec ce magnifique bras.




EDIT
.................................................




Bon ben les filles grâce à Séverine  on aura pas a attendre longtemps avant de découvrir JZB.
Et oui je reçois un message sur Facebook "tu veux d'autres planches" qu'elle me dit l'air de rien.
" Ben oui fais peter" que je lui repond toute emoustillée du cadran solaire.
Et c'est comme ça que tu as droit à ces nouvelles planches.
Alors bon tu me connais je me suis depechée de lui demander comment elle les avait eu. Et ben saches que le JZB a la confession facile sur l'oreiller.
Qui l'aurais cru?
Personne hein?
Si tu veux retouver ces planches ce sont des bonus du "into the dreaming" qui vient de sortir en VO.


Alors ma foufounette ton verdict?










16 commentaires:

  1. Déjà rien que le bras est tout à fait comme j'imaginais! Fort, viril, parfait!
    Par contre Mac redevient-elle blonde dans les tomes 4 et 5? Je l'imaginais autrement xD
    Je le lirai surement ce roman graphique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je pense que je le commanderais.
      Tiens du coup avec ces nouvelles planches tu l'imaginais comme ça le JZB?

      Supprimer
  2. Hum ca met l'eau a la bouche & meme si suis pas une pro en anglais rien que pour les images ca vaudra le detour, & ca fera patienter...par contre la representation de JZB a interet a etre a la hauteur...merci Jaja pour cet avant gout de paradis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors t'en pense quoi?
      Moi je suis pas convaincue.
      Mais bon fallait se douter que la représentation serait difficile.

      Supprimer
  3. En principe il sort le 20/08 ca risque d'etre long jusque la... Mais c'est vrai quel bras!

    RépondreSupprimer
  4. Oh je suis pas convaincue non plus...Mais bon faut dire qu'on a toutes David Gandy en tête et qu'on imaginait surement son corps et sa tronche de rêve en dessin *sors*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi non plus convaincue tout simplement parce que eh ben c'est mr.Gandy en dessin! Ce sera dur de l'égaler car pour nous il est Jericho Barrons et que cela ne peut pas être autrement

      Supprimer
  5. Déçue aussi :( Je n'imaginais pas du tout Mac comme ça non, et ce n'est pas MON Jéricho pfff

    RépondreSupprimer
  6. Bah je rejoins le groupe des déçu...comme la dernière fois je trouve la Mac très bizarre...ensuite Le Mec aux Yeux Rêveur (je suppose que c'est lui vu qu'on ne voit pas son reflet dans le miroir) eh bah je ne lui trouve pas d'yeux rêveurs du tout, et en plus je le trouve moche...Et que dire de Barrons, mon...euh je veux dire notre (ouai mon cul c'est le mien) Barrons je l'imaginais pas du tout comme ça en dessein, qu'il ne ressemble pas à DG encore ça passe mais qu'il est la gueule qu'il lui ont fait alors là non...
    Sinon je suis sous le charme des escaliers de la librairie (ça à moi aussi toujoours été mon rêve soit d'avoir une immense librairie ou bibliothèque) mais je trouve le coin de Mac un peu fada (et trop rose même si ce ne sont que les fauteuil...j'aime pas le rose)
    En gros je suis déçu avant je voulais le commander ou au moins le feuillter pour voir Barrons mais là franchement ça ne me tente plus je prefere garder l'image que j'avais dans ma t^te de chacun (même si je risque de le feuilleter pour les unseelies)

    RépondreSupprimer
  7. +1 pour le camp des decues... David est le meilleur JZB possible, capable de faire fondre n'importe quelle glace

    RépondreSupprimer
  8. Je me joins a vous les filles, je crois qu'on est unanime: EEEEUW!! mais qu'ont-t-ils fait!! J'aime pas du tout!! 
    J'ai jamais été attirée par des romans mis en scène en BD mais la, avec ce qu'ils ont fait de JZB et même de Mac.. Ça me motive encore moins.. =p 
    Exigeantes nous?! Noooon!! Haha!! 

    RépondreSupprimer
  9. Je suis comme vous les filles, mes tétons restent de marbre pour le moment. On verra la suite.

    RépondreSupprimer
  10. ouais bof je sais pas ça ne me fait aucun effet et Mac...je sais pas je l'a trouve "virile" fin bref je rejoins le groupe des déçus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle fait hyper masculine. Elle pourrait presque faire une partie de tennis avec les soeurs Williams

      Supprimer
  11. Putain ça y est je sais à quoi ça me faisait penser, on dirait un BD d'X men mdr.

    RépondreSupprimer
  12. Honnêtement je n'imaginais pas du tout Mac comme ça, dans ma tête elle est Femme, foutrement sexy (d'après tout les commentaires des hommes dans les bouquins) mais pas vulgaire même en "Black Mac" et sa musculature est fine. Mais bon après ce que j'en dis ;)
    Quand à JZB... aïe aïe aïe ><

    RépondreSupprimer

Toi aussi tu es en pleine barronite aiguë? Ce n'est pas sale. Viens tout nous raconter.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...